Où reserver son hôtel à Paris ? 2eme partie

  aucun
Où reserver son hôtel à Paris ? 2eme partie

En fonction des saisons il peut s'avérer difficile de trouver un hébergement à Paris. Dans la première partie de cet article nous avons pu voir : le centre ville de Paris, les 9ème et 11ème arrondissement, le quartier Grenelle et le 5ème arrondissement. Dans cette seconde et dernière partie de l'article "Où réserver son hôtel à Paris", nous allons vous parler de Montparnasse et du 14ème arrondissement, du 13ème, des quartiers de la Villette et de Belleville dans le 19ème, de Montmartre, mais aussi des endroits où il vaut mieux éviter de loger.

Montparnasse et 14e arrondissement

Montparnasse est un endroit idéal pour séjourner à Paris. Ce quartier bohème est de plus en plus à la mode. Il est situé sur la Rive Droite de la Seine et est très bien relié au centre ville par les transports en commun. Pour votre information, il ne faut que 20 minutes en transports publics pour se rendre au cœur de la capitale.

Et surtout, vous économiserez beaucoup d'argent en dormant sur place. C'est un quartier très calme, plein d'artistes et très sûr. C'est vraiment un endroit idéal pour séjourner à Paris.

Le 13ème arrondissement

Nous vous avons déjà parlé du 13ème et vous savez certainement que notre hôtel préféré s'y trouve : l'hôtel Urban Bivouac. Bien que nous vous déconseillons le quartier de la place d'Italie où les hôtels abondent mais sont d'un rapport qualité prix déplorable, il existe quelques établissements très sympas dans le 13ème. Puis ce quartier, ancien bastion ouvrier de la capitale, connait de véritables changements depuis une 20aine d'année, aussi il devient petit à petit un quartier prisé, même pour les touristes qui adorent découvrir les aménagements des bords de Seine, le quartier chinois, Bercy Village (à proximité direct de l'hôtel Urban Bivouac dans le 12ème), la Butte au cailles, les Gobelins ... autant de quartiers réaménagés où la vie est devenue plus qu'agréable. Le 13ème arrondissement est situé dans le sud est de la capitale et est très bien desservi par les transports en commun. Vous n'aurez donc aucun mal à découvrir la ville tout en en faisant votre point de base.

19e arrondissement de Paris : La Villette et Belleville

Si l'emplacement excentré ne vous dérange pas, c'est dans ce quartier que vous trouverez les hôtels les moins chers pour séjourner à Paris. Le district est situé au nord-est de la capitale. C'est généralement calme, mais il n'y a pas d'attractions à proximité. Cependant, vous serez au centre de Paris en 20 minutes en métro. Si vous voulez économiser de l'argent, c'est un bon quartier pour séjourner à Paris. Nous y avons séjourné une fois et ce n'était pas trop mal.

Montmartre, un autre monde la nuit

Montmartre est l'un des quartiers les plus charmants du monde. Cependant, la nuit, la scène change un peu. Bien qu'il ne soit pas considéré comme un quartier dangereux pour séjourner à Paris, il est vrai que l'insécurité augmente, notamment en raison de la présence de touristes.

Malheureusement, c'est l'un des quartiers les plus cambriolés de la ville et le trafic de drogue et la prostitution sont courants dans le quartier de Pigalle, le quartier rouge de Paris. Cela peut sembler être un choix romantique d'endroit où séjourner à Paris, mais nous pensons qu'il y a de meilleurs endroits.

Les endroits où il vaut mieux éviter de loger pour un séjour touristique

Saint-Denis 93

Il s'agit d'une banlieue périphérique située au nord de la ville. Il n'a aucun intérêt touristique si ce n'est si vous devez assister à un spectacle sportif au "Stade de France", donc nous ne le considérons pas comme un bon endroit pour séjourner à Paris. Même si vous pouvez trouver des hôtels moins chers, cela vaut la peine de vous en détourner.

Saint-Denis a le taux de criminalité le plus élevé de la ville, lié à des taux élevés de vols, de commerces illégaux et de trafic de drogue. Sur le site web des Affaires étrangères de plusieurs autres pays européens, la ville est classée parmi les zones à risque moyen de tout le pays.

Beaubourg, de mieux en mieux mais toujours un peu problématique

Dans le passé, ce quartier était un véritable supplice. La prostitution, les meurtres, le trafic de drogue étaient fréquents. Cependant, le gouvernement français a décidé de construire le Centre Pompidou dans ce quartier afin de réduire son taux de criminalité et d'effacer son sombre passé. Bien que la situation s'améliore, c'est toujours une zone dangereuse notamment à cause de la proximité du forum des Halles qui brasse des jeunes de toute la banlieue parisienne, surtout la nuit.