Nombre des grands édifices de Paris, comme le Louvre et le Panthéon datent des XVIIe et XVIIIe siècles, époque durant laquelle le pouvoir royal était à son apogée en France. Pourtant, l'apparence du Paris moderne a été largement façonnée au milieu du XIXe siècle, lorsqu'un urbaniste radical, le baron Haussmann, s'est vu confier la tâche d'ouvrir la vieille ville avec ses rues étroites et sinueuses. Haussmann a conçu une ville sillonnée de larges boulevards bordés d'arbres, flanquée d'immeubles d'appartements spacieux. C'est essentiellement le Paris que nous connaissons aujourd'hui. La Tour Eiffel fut ajoutée pour l'Exposition Universelle de 1889.
Bien que les remparts de la ville aient disparu depuis longtemps, le centre de Paris est maintenant connu sous le nom de "Paris intra-muros", qui est la zone qui regroupe presque toutes les principales attractions touristiques. Là où se trouvaient autrefois les remparts de la ville, se trouve aujourd'hui le boulevard périphérique. Au-delà, la ville moderne de Paris s'étend dans toutes les directions.
Avec notre City Guide de Paris nous vous proposons tout un tas d'informations, de conseils, qui vous permettront de planifiez votre séjour dans cette magnifique ville.